Recrutement

Image

Acheteur TV et Radio

2 ans d’expérience minimum


Entreprise

Promopress Media est une agence spécialisée dans le conseil et l’achat d’espace conjuguant des expertises tous medias (Presse, Radio, Télévision, Affichage, Cinéma, Médias tactiques et Internet) auprès de clients à secteurs variés et budgets de taille moyenne : collectivités, offices de tourisme, réseau de distribution, immobilier, jouets… Par ailleurs, l’agence est équipée des outils d’optimisation du GroupM (Groupe WPP).

La TV est le 1er media investi par nos clients.


Mission

Intégré à l'équipe d'expert media, le Media Acheteur assure la bonne exécution des campagnes Télévision principalement et Radio du portefeuille d’annonceurs qui lui est confié.

Ses champs d’intervention sont :

·  L’achat média : négociation des tarifs avec des régies, négociation des meilleurs emplacements au moindre coût, réservation des emplacements publicitaires, optimisation au temps réel qualitativement et quantitativement.

·  La contribution à la conception des stratégies d’implémentation : à partir d’un brief, détermination de la meilleure stratégie à mettre en œuvre à partir du public ciblé et des budgets alloués.

·  L’élaboration de plans média : participation à l’élaboration des budgets (en évaluant le coût d’une campagne publicitaire) et d’une politique commerciale à suivre. Participation aux recommandations stratégiques et à l’élaboration d’une stratégie de communication.

·  L’évaluation de l’impact des campagnes de communication : suivi, bilan et analyse des performances.

·  La participation à des compétitions en assurant la présentation de recommandations au cours de réunions avec pertinence et conviction.

·  L’utilisation des outils Médiamétrie, Popcorn TV, Atelier Radio, MediaManager, Medialand Pige.

Vous serez amené à utiliser Holimetrix et à collaborer avec l’ARPP et Adstream.


Profil recherché

·  Nous recherchons une personne ayant déjà occupé ce type de poste minimum 2 ans en agence media.

·  Connaissance approfondie des lignes éditoriales et des différents modes d'achat.

·  Compréhension des tendances et des dynamiques media.

·  Expertise achat et mediaplanning TV principalement et/ou Radio

·  De formation Bac +4/5, type école de communication/publicité ou commerce

·  Goût des chiffres et des medias

·  Dynamique, curieux, volontaire, rigoureux

·  L’Anglais serait apprécié.

·  Maitrise impérative du pack office (excel, powerpoint…)


Cadre du poste

·  Secteur : Communication, Médias, Publicité

·  Démarrage : ASAP

·  Type de contrat : CDI

·  Rémunération : à déterminer ensemble

Pour toute candidature, merci d’envoyer votre cv et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :contact@promopressmedia.com


Entreprise

Promopress Media est une agence spécialisée dans le conseil et l’achat d’espace conjuguant des expertises tous medias (Télévision, Digital, Radio, Presse, Affichage, Cinéma, Médias tactiques et social) auprès de clients à secteurs variés et budgets de taille moyenne : collectivités, offices de tourisme, réseau immobilier, coopératives alimentaires, jouets…

Adossée à GroupM (Groupe WPP), Promopress media est la seule agence media indépendante disposant d’un accès aux ressources et études d’un grand groupe média international, pour bénéficier des meilleurs outils d’analyse et d’optimisation du marché.

Mission

Au sein de nos équipes et sous la responsabilité d’un Chef de Projet qui sera votre maître de stage, vous participerez à la mise en place des campagnes d'achat media (Presse, Radio, Télévision, Affichage, Cinéma, Médias tactiques et Internet).

Vous pourrez collaborer aux activités suivantes :

- Analyse planning stratégique de nos clients/prospects.

- Réalisation d’études : veille concurrentielle, piges, construction et analyse de cible

- Participation à l’élaboration de stratégies et recommandations média.

- Suivi opérationnel des plans média, analyse des résultats, rédaction de bilans.

Profil recherché

  • Ecole de commerce ou de communication. Minimum Bac+3

  • Goût des chiffres et des medias

  • Dynamique, curieux et volontaire

  • Anglais courant souhaité

  • Maitrise impérative du pack office (excel, powerpoint…)

Cadre du poste

  • Secteur : Communication, Médias, Publicité

  • Démarrage : le 2 janvier 2017

  • Durée : 6 mois minimum

  • Type de contrat : Stage conventionné

  • Rémunération : De 546 € pour 35 heures/semaine

Pour toute condidature, merci d’envoyer votre cv et votre lettre de motivation à l’adresse suivante :contact@promopressmedia.com

© promopress media 2015 . Tous droits réservés . google + . Mentions Légales . Création site internet : Adveris